Westair Bénin arrive dans le ciel gabonais

  Libreville, 25 janvier (GabonInitiatives) – L’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), a récemment autorisé à l’issue d’une visite d’inspection des agents sur les installations de la compagnie à Cotonou, au Bénin, la Compagnie aérienne West African Airlines a déployé ses ailes dans le ciel gabonais.2206509

Ainsi, l’espace aérien gabonais va enregistrer l’arrivée d’un nouvel opérateur avec la compagnie béninoise Westair Bénin. Celle-ci a reçu les autorisations de survol et d’atterrissage en République gabonaise, pour une durée de trois mois renouvelables.

Compagnie Régionale fondée en 2002 dont le siège social est installé à Cotonou au Bénin, elle a pour vocation de combler le déficit en transport Aérien régional entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale. Pour ce faire, WESTAIR BENIN s’est appuyée sur le professionnalisme de son équipe dirigeante et l’expérience de son personnel technique au sol et en vol, pour offrir un maximum de confort et de sécurité à sa clientèle.pub

L’aéroport de Cotonou est la base opérationnelle de WESTAIR BENIN qui est une plateforme en plein développement dans la sous-région. Le trafic inter état Africain via Cotonou a drainé tout au long de la dernière décennie, de nombreuses compagnies Africaines et Européennes dont l’intérêt pour cette plateforme se justifie par le dynamisme de l’économie béninoise.

En effet, il n’est un secret pour personne que Cotonou est le supermarché de l’Afrique Centrale. Ceci s’explique par l’intérêt grandissant qu’ont les commerçants de Brazzaville, Pointe Noire, Libreville, Kinshasa, Douala à effectuer de multiples voyages entre ces deux pôles où seul le transport aérien offre les avantages de gain de temps et de sécurité.

WESTAIR BENIN est une société anonyme au capital social de un milliard (1.000.000.000) de Francs CFA qui a vu le jour le 21 Novembre 2002. Elle dispose d’un siège établi à Cotonou (au Bénin) sis au Carré 321 Rue du Capitaine Adjovi et de diverses Représentations ou d’escales à travers le continent africain.

Le siège abrite cinq (05) grandes Directions composées de Départements spécifiques propres à leur fonctionnement :
-La Direction Générale, TC-TLC-Tailwind-Airlines-Boeing-737-400_PlanespottersNet_309681
-La Direction Administrative et Financière,
-La Direction de l’Exploitation et des Escales,
-La Direction Technique,
-La Direction Commerciale

WESTAIR BENIN est composé d’un effectif de soixante-onze (71) personnes (Administrateurs, Gestionnaires, Ingénieurs, etc.) et trente-sept (14) navigants techniques et commerciaux.
Les effectifs des escales sont fournis par les sociétés d’Assistance Technique dans chaque escale.
Le Personnel au sol est constitué de professionnels de diverses nationalités ayant une grande expérience dans le transport aérien international. Les atouts majeurs de WESTAIR BENIN sont : Le professionnalisme, l’expérience, la sécurité maximale, et enfin, des tarifs étudiés pour tous pour rendre vos déplacements plus abordables et agréables d’un bout à l’autre.

Dans le souci permanent d’assurer des services de qualité à sa clientèle en offrant de multiples dessertes sur son réseau inter Etats Africains, WESTAIR BENIN a choisi de signer des accords de partenariats avec d’autres compagnies afin de faciliter vos voyages vers d’autres destinations : Johannesburg, Malabo, Dubaï, Nairobi, Moroni et Antananarivo.

WESTAIR BENIN est membre de IATA / OACI / AFRAA / SITA / AMADEUS.

Les Aéronefs de la flotte de WESTAIR BENIN : 1243_120609178108099_2022390280_n

• Pour le transport de passager :
-Un BOEING 737-400, équipé en Classe Affaires de douze (12) sièges et en Classe Economique de cent trente deux (132) sièges.
-Un BOMBARDIER CRJ200 de cinquante (50) sièges.

• Pour les trafics courtes distances : Nous avons aussi un appareil Cargo Antonov AN12.

WESTAIR BENIN assure les dessertes suivantes :
• Abidjan (ABJ) – COTE D’IVOIRE
• Cotonou (COO) – BENIN
• Douala (DLA) – CAMEROUN
• Libreville (LBV) – GABON
• Niamey (NIM) – NIGER
• Ouagadougou (OUA) – BURKINA FASO
• Brazzaville (BZV) – CONGO
• Pointe-Noire(PNR) – CONGO
• Kinshasa(FIH) – RDC

Et très prochainement s’ajouteront les dessertes ci-après:
• Dakar(DKR) – SENEGAL
• Conakry(CKY) – GUINEE
• Banjul(BJL) – GAMBIE
• Lagos (LOS) – NIGERIA

GI/NN/WO/FM/13

 

 

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.