Visite des Panthères du Gabon à la Maison d’Alice 

Libreville, 10 septembre 2018 (GabonInitiatives) – Au lendemain de leur match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations, la sélection gabonaise de football a tenu à rendre visite à la Maison d’Alice de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille et à ses résidents.

Cette maison de vie, ouverte depuis septembre 2016, offre aux personnes souffrant de cancer un hébergement en pension complète avec une prise en charge financière des frais annexes liés à leur traitement. Ainsi, nos champions nationaux ont pu découvrir ce lieu chaleureux où une équipe pluridisciplinaire travaille quotidiennement à l’accompagnement des résidents tout au long de leur processus de guérison.

« Nous tenons à saluer cette initiative de Madame la Première Dame et de sa fondation. L’ensemble de l’équipe a été particulièrement touchée par l’esprit de famille présent au sein de cette structure et par la combativité des résidents de la Maison d’Alice. Nous sommes heureux, aujourd’hui, d’apporter notre pierre à l’édifice avec ce don qui permettra de venir en aide à nos compatriotes », a déclaré le capitaine des Panthères Bruno Ecuele Manga.

Entre moments d’émotion, de joie et de partage, cette visite aura été l’occasion pour nos plus jeunes résidents d’égayer leur quotidien et de rencontrer certaines de leurs idoles.

GI/FSBO/18