La ville de Bitam vibrera au rythme du festival Elat Meyong du 14 au 18 aout prochain

Libreville, 6 juin 2018 (GabonInitiatives) – Du 14 au 18 août prochain, la commune de Bitam dans la province du Woleu – Ntem au nord du Gabon vibrera au rythme du festival ‘‘Elat Meyong’’ organisé par Even’s Consulting et l’association Elat Meyong en partenariat avec l’ONUSIDA.

Selon le comité d’organisation du festival ‘‘Elat Meyong’’, cette semaine culturelle sera accompagnée d’une campagne de sensibilisation et dépistages sur le VIH justifiée par le taux de prévalence observé dans cette zone de l’Afrique Centrale  plus particulièrement le Woleu-Ntem dans le but de freiner le taux de propagation du virus du sida.

Cette campagne de sensibilisation et dépistages sera organisée sur trois jours avec les activités fédératrices en présence des populations et associations des villes frontalières de Mongomo et Ebebyine pour la Guinée Equatoriale et Mbam et Kyé Ossi pour le Cameroun. La ville de Bitam étant située dans une zone stratégique entre trois frontières de la sous-région (Guinée équatoriale, Gabon et Cameroun).

Aussi vu l’état dans lequel se trouve la maternité de Bitam, une série d’événements sera organisé pour collecter des fonds à fin de rénovation de cette structure sanitaire.

Pour la boucle, un match de gala international entre anciennes gloires du football  africain et ceux du Woleu-Ntem est prévu en plus d’un concert populaire et un dîner de gala.

L’ONUSIDA, l’UNFPA, l’UNESCO, le PNUD, l’OMS et Gabon Initiatives sont les différents partenaires de ce festival.

GI/FM/NN/18