Une nouvelle Ambassade américaine au Gabon

La nouvelle Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Gabon, a été consacrée jeudi (hier), au quartier la Sablière de Libreville en présence de nombreux invités dont le Premier gabonais, Raymond Ndong Sima, le Secrétaire d’Etat adjoint du Département d’Etat, Joyce Barr, un représentant du gouvernement de SAO Tome et Principe ainsi des membres de la CEEAC entre autres.

Située sur le terrain d’une superficie de quatre hectares dans le quartier la Sablière, l’enceinte constitue un emplacement centralisé pour la Mission diplomatique des Etats-Unis, mais également une conception ultra moderne, un milieu de travail axé sur des technologies plus respectueuses de l’Environnement pour le personnel de l’Ambassade.

La nouvelle installation intègre de nombreuses caractéristiques durables, des systèmes de constructions plus particulièrement éco-énergiques avec des vannes à faible débit d’eau et de matériaux recyclés.

L’entreprise SORG Architects à Washington DC, est le cabinet d’architecte agréé pour cette construction et la société B.L. Harbert International, LCC de Birmingham, en Alabama est le constructeur officiellement désigné de l’Ambassade.

Cet évènement important et hautement symbolique marquera l’engagement des Etats-Unis pour une amitié durable avec la République Gabonaise.

C photo: GABONEWS

GI/NN/FM/12

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.