Turkish Airlines annonce son premier vol inaugural sur Libreville

Libreville, 30 janvier (GabonInitiatives) – Turkish Airlines, membre de star alliance va inaugurer sa nouvelle desserte sur Libreville cette semaine, plus exactement dans la nuit de jeudi à vendredi, annonce ce mercredi l’Agence Nationale de l’Aviation Civile gabonaise à travers sa directrice en communication (ANAC).PoskyB737-800Tukish_TC-JHK3 Turkish Airlines, meilleure compagnie européenne de l’année, au classement établi par Skytrax (un organisme de consultation basé à Londres) compte commencer par quatre rotations hebdomadaires pour atteindre sept rotations dans la semaine. turkish-airlines2

Libreville constituera la 205e destination de Turkish Airlines après Kinshasa le 27 août 2012, Sebha en Libye et Dibouti le 4 septembre.

En un an cette compagnie est passée de 175 à 193 appareils et a transporté 21,6 millions de passagers entre Janvier et Juillet 2012. Environ 14 compagnies aériennes relient le Gabon au reste du monde.

Fondée en mai 1933 sous le nom de State Airlines, la compagnie Turkish Airlines effectue son premier vol au mois d’août de la même année sur une liaisoturkish-airlinesn Istanbul-Ankara. En 1938, avec l’élargissement de sa flotte, la compagnie augmente le nombre de destinations desservies. Elle effectue son premier vol international Ankara-Istanbul-Athènes en 1947. En 2007, la compagnie est élue la dixième meilleure compagnie européenne.

GI/NN/WO/FM/13

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.