Tropicale Amissa Bongo 2018 : 5 anciens vainqueurs d’étape au départ de Kango

Ndendé, 8 janvier 2018 (GabonInitiatives) – Ils seront cinq coureurs au départ dans une semaine à Kango, à avoir déjà remporté au moins une étape de la Tropicale Amissa Bongo.

A commencer par le recordman Yohann Gène, le Français qui en compte déjà sept à son actif et qui voudra à n’en pas douter, consolider son avantage pour rester le plus longtemps dans les annales de l’épreuve gabonaise. Il y aura aussi son compatriote et coéquipier de Direct Energie Adrien Petit qui pointe à quatre succès.

Trois autres coureurs représentants du continent africain font également partie de ce cercle très restreints d’anciens lauréats: le Rwandais Bonaventure Uwizeyimana vainqueur en 2014 à Kango, le Marocain Adil Jelloul qui se souviendra de sa victoire à Ambam en 2016 quand le peloton arrivera au même endroit au Cameroun lors de la 5e étape le 19 janvier et enfin l’Erythréen Meron Abraham vainqueur lors de la dernière étape l’an dernier à Libreville et que l’on voit ici sur la photo en compagnie du recordman Yohan Gène il y a un an après l’arrivée finale.

GI/PTAB/17