1ère édition du Trophée des entreprises : tirage au sort ce samedi au méridien

Libreville, 23 mai 2019 (GabonInitiatives) – Le comité d’organisation de la 1ère édition du « Trophée des entreprise », procédera ce samedi, 25 mai 2019, à l’hôtel Méridien Réndama, au tirage au sort devant repartir la dizaine des équipes engagées dans deux poules de cinq (5).

D’après le comité d’organisation, la cérémonie du tirage au sort est prévue se dérouler en deux phases. D’abord, la conférence de presse devant permettre de présenter le tournoi en détail avec l’interprétation du règlement intérieur par des spécialistes puis, le tirage sort en lui-même pour départager les dix équipes en deux poules de cinq (5).

Cette étape qui précède la dernière ligne droite du tournoi, se déroulera en présence de plusieurs invités dont le président d’honneur de l’évènement, du représentant de la marraine ainsi que des représentants des différentes équipes engagées et des délégués des autres commissions techniques.

Le « Trophée des entreprises », est un projet conçu et matérialiser par le cabinet Even’s Consulting du jeune manager, Estévil Bouya permettant aux différentes sociétés de se confronter entre elles dans un esprit de compétition sain, chaleureux et convivial pour renforcer l’esprit d’équipe et favoriser les échanges au sein du personnel. Une occasion pour les employés de montrer ce dont ils sont capables en dehors du cadre strictement professionnel pouvant révéler d’autres talents cachés dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Au-delà de réunir les acteurs d’entreprises autour des activités socio-sportives, ce tournoi de football peut être considéré comme un fonds de solidarité à travers les contributions des entreprises pour soutenir les enfants autistes et trisomiques du centre Action Loisirs et Rééducation (ALR), confronté à des nombreuses difficultés.

A noter également la participation des anciens internationaux gabonais à ce tournoi qui joueront sous les couleurs de la société « Aria Assurance ».

La 1ère édition du « Trophée d’entreprises », est prévue se jouer du 1er au 22 juin prochain dans la commune d’Owendo, au stade du FC 105. Une soirée gala de remise des récompenses fixée au 28 juin prochain, clôturera définitivement cette édition.

GI/YKM/MKKE/19