1ère édition du Trophée des entreprises : Après le tirage au sort place à la compétition

Libreville, 26 mai 2019 (GabonInitiatives) – L’hôtel, Rendama du groupe Wali, partenaire de la 1ère édition du tournoi de football dénommé « Trophée des entreprises », a abrité samedi (hier), la cérémonie du tirage au sort en présence du parrain, Duval Nzembi (ancien international gabonais), et des différents parties prenantes à cette initiative du cabinet Even’s Consulting.

La cérémonie du tirage au sort, a été précédée par la présentation du tournoi aux partenaires et différents sponsors avec en première ligne l’interprétation du règlement de la compétition en vue de prévenir les incompréhensions.

Au nombre des critères éluder, il y avait, les âges (28 à 45ans), les aptitudes des joueurs à pouvoir compétir, le temps de jeu d’une rencontre (2x30mn avec pose de 5mn), le nombre des joueurs autorisés à aligner sur l’aire de jeu (9 et le gardien) et les fautes à sanctionner.

Parmi, les intervenants, le représentant du SMUR de la CNSS pour la partie médicale, a conseillé aux différents joueurs d’être à l’écoute de leurs corps.

La phase du tirage au sort effectuée par le parrain de la compétition, l’international gabonais, Duval Nzembi et Stéphane Nguéma (ancien international et secrétaire général de l’ANFPG), a donné les résultats suivants : Poule A (COMILOG, BICIG, PMUG, CNSS, Hôtel RENDAMA) tandis que la poule B sera composée de entre autres de la SOBRAGA, GOC, ARIA Gabon, EDG et UBA.

Les matchs se joueront tous les samedis de 13 à 17h du 1er au 22 juin prochain, au stade Idriss Ngari du FC 105 dans la commune d’Owendo sous la supervision des experts de la FEGAFOOT qui a accepté de soutenir le tournoi par la mise en place des arbitres CAF et commissaires de matchs en vue de veiller sur l’application strict du règlement.

« J’ai accepté de m’impliquer dans cette compétition à cause de l’œuvre sociale à soutenir et humanitaire », a justifié, Duval Nzembi tout en souhaitant que « les acteurs prennent du plaisir en jouant pour les enfants ».

Le ‘‘ Trophée des entreprises ’’, est un tournoi de football initié par le cabinet Even’s Consulting organisé dans le but de collecter des fonds pour soutenir les enfants du centre Action Loisisr Rééducation (ALR), souffrant d’un handicap lié à l’autisme et la trisomie.

Cette 1ère édition sponsorisée officiellement par Gabon Oil Compagny (COG), la Société Nationale des Hydrocarbures du Gabon a pour marraine, le Maire de la commune de d’Owendo, Mme Jeanne Mbagou.

GI/MKKE/NN/FM/19