Trophée d’entreprises : Rendama et EDG à la peine

Libreville, 14 juin 2019 (GabonInitiatives) – Après deux journées de compétition âprement disputées au stade Idriss Ngari du FC 105 (commune d’Owendo), l’Epargne et Développement du Gabon (EDG) et le Rendama n’ont toujours enregistré la moindre victoire dans des confrontations directes depuis le début de la compétition du tournoi de football dénommé « Trophée d’Entreprises », qui connaitra son épilogue le 22 juin prochain.

Après deux journées de compétition, Rendama et EDG respectivement logés dans les poules A et B n’ont toujours pas connu la joie de la victoire. Pour la première équipe (Rendama), ses deux dernières rencontres face à COMILOG et BICIG se sont soldées, une fois de plus par des échecs cuisants : d’abord 1 contre 5 devant la COMILOG avant de s’incliner à nouveau face à la BICIG par un score sans appel de 0 contre 7.

Difficile apprentissage également pour EDG dans le groupe B qui n’a remporté aucun de ses matchs directs face à des adversaires sur le terrain. A l’image du Rendama disposant pourtant d’un véritable potentiel, EDG emmené par son capitaine, Jean Robert Obiang Obiang, a encore sombré le samedi écoulé en se faisant laminer par Gabon Oil Compagny (0 contre 9). Avec 3 petits points au compteur obtenu par forfait contre UBA, EDG devra se surpasser le samedi 15 juin si, elle veut poursuivre la compétition, idem pour le Rendama dont la tache s’annonce plus ardue.

Pour le reste, la CNSS (poule A) et Aria – Gabon (poule B), confirment leurs statuts de favoris. Ces deux équipes qui sont respectivement en tête de leurs poules, n’ont perdu aucun match et totalisent chacune 9 points. Même en cas de faux pas, lors de la 3ème journée, la CNSS et Aria Gabon sont dors et déjà certaines de jouer les ¼ de finales.

Il est à noter aussi, le bon réveil du PMUG et de la GOC qui ont enregistré leurs premières victoires.

Voici l’ensemble des résultats et classements après la 2ème journée :
Poule A
COMILOG 5 vs Rendama 1
PMUG 3 vs COMILIG 0
Rendama 0 vs BICIG 7
BICIG 1 vs CNSS 2
Classement
1er CNSS 9 points + 5
2ème COMILOG 6 points + 7
3ème BICIG 6 points 6
4ème PMUG 3 points -5
5ème Rendama 0 point -11

Poule B
UBA 0 (forfait) vs GOC 3
Aria Gabon 2 vs SOBRAGA 1
GOC 9 vs EDG 0
SOBRAGA 3 vs UBA 0 (forfait)
Classement 
1er Aria Gabon 9 points + 12
2ème GOC 6 points + 4
3ème SOBRAGA 6 points +1
4ème EDG 3 points -17
5ème UBA 0 point.

La première édition du Trophée des entreprises a pour marraine, le Maire de la commune d’Owendo, Mme Jeanne Mbagou tandis que, l’international gabonais, Duval Nzembi en est le président d’honneur.

Les fonds dégagés par les entreprises engagées à cette compétition iront au bénéfice des enfants autistes et trisomiques du centre Action Loisir Rééducation (ALR).

La première édition du Trophée des entreprises est organisée par le cabinet Even’s Consulting d’Estevil Bouya.

GI/MKKE/YKM/FM/19YK