Trophée d’entreprises : EDG, un petit poucet au milieu des grands

Libreville, 20 juin 2019 (GabonInitiatives) – L’Epargne de Développement du Gabon (EDG), classée dans la famille des établissements bancaires de 2ème catégorie, spécialisé dans la micro – finance, participe au « Tournoi d’entreprises », en tant que « petit poucet », aux grandes ambitions.

La toute première participation d’EDG au « Trophée d’entreprises » dans sa nouvelle version revêt un enjeu majeur de solidarité.

Pour la micro finance de crédit, être au milieu des grandes entreprises est un défi. D’abord parce que les autres entreprises ou équipes sont des clients potentiels au-delà de la visibilité, la société à travers des événements à caractère social ou sportif ne rate plus une seule opportunité pour se faire distinguer.

Dans son objectif de s’installer à travers le Gabon, EDG souhaite par ailleurs marquer sa présence dans des évènements majeurs en droite ligne avec sa politique de proximité. L’entreprise qui accompagne les Petites et Moyennes Entreprises (PME), les particuliers et les commerçants s’ouvre également dans les œuvres caritatives via le sport.

Difficile apprentissage, certes, pour les coéquipiers du capitaine Jean Robert Obiang Obiang, le but est de jouer pour les enfants autistes et trisomiques.
Dans cette ambiance conviviale populaire et solidaire, ce tournoi permet aux joueurs d’EDG de retrouver le sens du collectif, de développer les liens de solidarité, d’être en meilleur forme physique, de comprendre les règles de vie en groupe et en société à travers le sport pour acquérir certaines responsabilités au sein de l’équipe en plus de développer des échanges intellectuelles.

Qualifié pour les ¼ de finales, EDG, ce « petit poucet », aux grandes ambitions rêve grand à l’image de ses missions et de son programme d’extension à travers le pays.

GI/FM/MKKE/19