Trophée d’entreprises : COMILOG 1er qualifié pour la finale en attendant CNSS – SOBRAGA

Owendo, 22 juin 2019 (GabonInitiatives) – L’équipe de la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG), encore appelée ‘ Manga corpo’’, a validé son ticket pour la finale de la 1ère édition du tournoi de football dénommé ‘‘ Trophée d’Entreprises’’, cet après – midi en disposant de la ‘‘ vaillante’’ formation de Gabon Oil Compagny (GOC), sur le score de 4 buts à 2 au terme d’une demi-finale très disputée au stade Général, Idriss Ngari d’Owendo.

Après avoir, d’abord, été menée sur le score d’un (1) but à 0, COMILOG, a refait son retard avant de courir derrière l’égalisation et prendre le contrôle du match en inscrivant coup sur coup les 3ème et 4ème réalisation contre la GOC qui a fini par cédé devant la détermination et l’expérience de ‘‘Manga corpo’’ : score final, 4 buts à 2 en faveur de COMILOG.

Mais, bien avant, il y a eu les quart de finales avec CNSS 3 – EDG 3 (qualification de la CNSS aux tirs au but), PMUG 3 – SOBRAGA 3 (qualification de la SOBRAGA après pénaltys), GOC 6 – BICIG 0 (qualification de la GOC) et COMILOG qui obtient son ticket des demi – finales par forfait concédé devant Aria – Gabon (3 à 0), qui ne s’est pas présentée.

Ainsi, dans la première demi – finale, COMILOG a disposé de la GOC (sponsor officiel), qui n’a pas démérité tandis que la seconde demi – finale opposera ce dimanche en matinée, la CNSS à la SOBRAGA. Le vainqueur de cette confrontation jouera la finale contre COMILOG dans la même journée.

Contrairement au programme annoncé, la cérémonie de gala réservée à la remise des récompenses fixée préalablement au 28 juin a été repoussée au 5 juillet à l’hôtel Rendama.

Rappelons à toute fin utile que le ‘‘ Trophée d’Entreprises’’, est un tournoi de football inter-entreprises organisé par le cabinet Even’s Consulting pour soutenir les enfants autistes et trisomiques du centre Action Loisir Rééducation (ALR).

GI/NN/FM/19