Trophée d’entreprises : la COMILOG présente dans l’ensemble des activités sportives

Libreville, 4 juin 2019 (GabonInitiatives) – Au Gabon, parmi les entreprises où l’activité sportive occupe une place importante dans le développement sociétal et professionnel, figure la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG), dont l’équipe corpo qui participe au tournoi de football ‘‘ Trophée d’entreprises ’’, vient une nouvelle fois confirmer son leadership dans le sport – entreprise.

Au sein de la COMILOG, le sport dans son ensemble rime parfaitement avec sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

La COMILOG est l’une des rares entreprises au Gabon à, avoir un grand palmarès dans les activités sportives. Du football en passant le basket-ball, le volley-ball, le golf, le tennis, le hand-ball, le cycliste…, la COMILOG rayonne également à travers le sport. Plusieurs de ses clubs ont remporté des titres dans différentes disciplines sportives à l’instar de son club de football, Mangasport plusieurs fois champion du Gabon.

Sur le plan socio – éducatif, le développement de la ville minière de Moanda dans la province du Haut – Ogooué, illustre à elle seule, les réalisations de la COMILOG qui n’a pas hésité un seul instant à jouer pour les enfants autistes et trisomiques pour soutenir la raison sociale du cabinet Even’s Consulting à travers ce tournoi de football.


En participant au ‘‘ Trophée d’entreprise ’’ à travers son équipe corpo, cette entreprise où le sport est organisé à tous les niveaux, démontre clairement que salariés comme dirigeants semblent s’accorder pour dire que le sport en milieu professionnel comporte de multiples avantages (bienfaits sur la santé physique et mentale), à l’origine du renforcement de la cohésion au sein de la compagnie. A la COMILOG, le sport s’intègre parfaitement à la culture d’entreprise.

GI/YKM/MKKE/FM/19