Trophée d’entreprises : La CNSS concède sa première défaite et cède le fauteuil de leader de la poule A aux miniers de COMILOG

Libreville, 17 juin 2019 (GabonInitiatives) – Leader incontestée depuis la première journée inaugurale, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a concédé sa première défaite samedi dernier, lors de la 3ème journée, face à la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG), sur le score de 3 buts à 6 et perdant ainsi la tête de la poule A au détriment de son adversaire du jour, COMILOG qui s’empare du groupe à la différence d’un meilleur goal-avérage.

Après une entame tonitruante, les protégés de d’Anaclet Taty, manager de l’équipe de la CNSS, ont concédé leur première défaite devant COMILOG qui totalise le même nombre des points (9), grâce à un meilleur goal – avérage + 23 contre – 1 pour la CNSS. Une défaite à inscrire dans l’excès de confiance côté CNSS qui avait certainement négligé son adversaire du jour décidé de démontrer au public parsemé qu’à la COMILOG travail rime avec sport et le football en particulier.

Après donc, un début mitigé, la mayonnaise semble avoir pris côté COMILOG, habitué à la compétition.

Désormais, c’est une équipe de COMILOG qui affiche clairement ses ambitions pour le titre final. Les erreurs côté miniers semblent avoir été gommées. Ils pratiquent dorénavant un football direct basé sur la rapidité et l’adresse devant le but adverse.

Aussi, la 3ème et avant dernière journée, a été marquée par des forfaits en série. D’abord le PMUG qui gagne sur tapis vert contre Rendama (3 à 0) dans la poule A. Idem pour SOBRAGA face EDG dans le groupe B qui ne sait pas présenté au stade Général Idriss Ngari d’Owendo (3 à 0).

Dans l’autre rencontre programmée dans la groupe B entre Aria – Gabon et UBA, aucune équipe ne sait présentée et, il revient donc à la commission d’homologation de trancher.

Débuté le 1er juin dernier, la 1ère édition du Trophée d’entreprises organisée par le cabinet Even’s consulting connaitra son épilogue le 22 juin prochain avec les 1/ 4 de finales, demi-finales et la finale prévues à Owendo.

Ce tournoi qui vise un double enjeu, notamment social, est organisé en faveur des enfants autistes et trisomiques du centre Action Loisir Rééducation (ALR). Il a pour marraine, Mme Jeanne Mbagou, Maire de la commune d’Owendo.

GI/MKKE/FM/YKM/19