Trophée d’entreprises – BICIG : avançons ensemble

Libreville, 20 juin 2019 (GabonInitiatives) – La participation de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG), à la 1ère édition du tournoi de football baptisé « Trophée d’entreprises », qui se joue du 1er au 22 juin prochain dans la commune d’Owendo, confirme le statut de cet établissement bancaire qui a tant fait dans le sport, la culture et le social pour coller à son slogan : « avançons ensemble ».

La BICIG confirme son avance avec tout le monde : Une troisième participation qui traduit son engagement dans les œuvres caritatives.

Au regard de sa longévité parce que créée en 1973, il est clair que les actions portées par cet établissement ne se comptent plus. Et, comme tous les établissements bancaires, les actes parlent plus que la parole car ne dit – on pas dans le jargon banquier que l’ « argent n’aime pas le bruit ?». Il est évident que la BICIG au même titre que l’ensemble des entreprises engagées à ce tournoi y participe d’abord et avant tout pour soutenir les enfants autistes et trisomiques.

De la même manière que sa passion pour la culture à travers la biennale « BICIG ami des arts et des lettres », qu’elle pérennise depuis plusieurs années pour favoriser l’émergence des talents, encourager l’épanouissement des artistes et des écrivains, et récompenser les esprits créatifs, cet établissement qui se veut une banque citoyenne soutien également plusieurs causes liées au social et au sport.

Sur plan sportif, le président du Conseil d’Administration de cette banque symbolise à lui seul cette politique au sein de l’entreprise qui concilie sport-social et économie au service du développement du pays. Consciente que sans un peuple en bonne santé il n’y a point d’économie, la BICIG à travers sa hiérarchie a compris depuis longtemps la nécessité de coller son image dans les actions fédératrice à fort impact social ou sportif.

Ce tournoi de football permet de se rapprocher davantage des autres entreprises susceptibles d’être d’éventuels clients ou partenaires de la BICIG.
Présente dans quatre provinces du Gabon (Estuaire, Haut – Ogooué, Ngounié et Ogooué – Maritime), la BICIG compte à travers le Gabon quelques 19 points de vente, 45 guichets automatiques et 200 terminaux de payement électronique.

GI/YKM/MKKE/FM/19