1ère édition du Trophée d’entreprises : 4 millions de francs CFA alloués à l’association « cœur adapté » pour soutenir les enfants autistes et trisomiques

Libreville, 6 juillet 2019 (GabonInitiatives) – La première édition du tournoi de football inter-entreprise dénommée « Trophée d’Entreprises », organisée du 1er au 23 juin dernier et remporté par l’équipe corpo de la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG), s’est définitivement achevée hier soir à l’hôtel Rendama par la remise des récompenses marquée par un don de 4 millions de FCFA du vainqueur remis au président de l’association « cœur adapté » pour soutenir les enfants autistes et trisomiques.

Le titre (trophée, médaille et le chèque) de 4 millions de FCFA récompensant le vainqueur ont été remis aux dirigeants de COMILOG corpo par le directeur de cabinet du Maire de la commune d’Owendo, marraine de cette édition. C’était à la faveur d’une soirée gala organisée à l’hôtel Rendama.

Sitôt reçu, le chèque a été remis au président de l’association « cœur adapté » et du centre d’Action Loisir et Rééducation (ALR), Orphée Ulrich Koumba en vue de soutenir les enfants autistes et trisomiques.

Le trophée de la SOBRAGA, l’équipe finaliste malheureuse ainsi que les médiales ont été remis par Lucas Vincent Ngouo (secrétaire général d’ENEM – Africa de la fondation Roger Milla), représentant de l’ancien grande star du football africain qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit des différents acteurs et du manager du cabinet Even’s Consulting, Estévil Bouya.

Quant au soulier du meilleur buteur, il est revenu à l’attaquant Latévi de la Caisse Nationale de Sécurité Social (CNSS), auteur de 12 buts.

L’édition de cette année a été sponsorisée par Gabon Oil Compagny (GOC), a enregistré une dizaine d’équipe dont la BICIG, EDG, COMILOG (vainqueur), SOBRAGA, ARIA – Gabon, CNSS, PMUG et Rendama.

La 1ère édition du « Trophée d’Entreprises », fait place à la seconde qui va se dérouler à Franceville dans la province du Haut – Ogooué à partir du mois de septembre. Ce tournoi selon le comité d’organisation vise à lever des fonds auprès des différentes entreprises pour soutenir une œuvre caritative.

GI/MKKE/FM/NN/19