Trois élèves sanctionnés pour détention de kobolo à Minvoul

Minvoul, 30 décembre 2017 (GabonInitiatives) – Trois élèves du lycée François Assogo Enyeme de Minvoul parmi lesquels une fille de classe de 1ère et deux garçons de 3ème ont été respectivement sanctionnés par le proviseur de l’établissement pour détention et consommation interdite de la drogue appelée « kobolo » qui sévit en milieu scolaire, rapporte Dave Fako notre correspondant dans le département du Haut – Ntem au nord du Gabon dans la province du Woleu-Ntem.

Selon notre correspondant, l’affaire remonte au mois de novembre dernier.  Le proviseur du lycée de Minvoul, Dam Minko aurait au cours d’une opération de fouille trouvé les médicaments en question appelés ‘‘ kobolo’’ dans les sacs des élèves incriminés. La sanction était immédiate : exclusion définitive avant de revenir peu après sur sa décision suite à une imploration des parents.

Au finish, le proviseur du lycée a assigné les trois élèves à des corvées sévères sur une période d’un mois.

Pour rappel, le préfet du département du département du Haut – Ntem, François Lemongo, dans une circulaire avait demandé aux autorités militaires et administratives (chefs des établissements scolaires) de mettre hors d’état de nuire toute personne détenteur des médicaments du nom kobolo (Mantame ou les  0,25) qui fait rage en milieu scolaire sur l’ensemble du territoire national.

GI/DF/FM/NN/17