Tourisme : Karine Arissani en promotion de l’AONT au Congo Brazzaville

Brazzaville, 10 10 avril 2019 (GabonInitiatives) – C’est en sa qualité de Secrétaire Général (SG) de l’Association Africaine des Offices et Agences de Tourisme (AONT), que Mme Karine Cécilia Arissani, Directeur Général de l’Agence Gabonaise de Tourisme (AGATOUR), séjourne dans la capitale congolaise dans le cadre des recommandations de l’Assemblée Générale constitutive de ladite organisation mais aussi et surtout en marge du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA), édition 2018.

La visite congolaise de Mme Arissani Karine, SG de l’AONT s’est poursuivi le 9 avril dernier par des communications à l’endroit des Directeurs Généraux de l’Office de Promotion et de l’Industrie du Tourisme (OPIT), et à la Direction Générale du Tourisme et de l’Hôtellerie (DGTH) du Congo. Dans ces deux administrations, la SG de l’AONT était accompagnée du Directeur des Etudes et de la Planification de la République soeur du Congo.

Mme Arissani a restitué aux collègues congolais, les recommandations issues de la dernière Assemblée Générale constitutive de l’AONT.

En effet, pour une meilleure vulgarisation de l’AONT et des idéaux de réseautage, de promotion conjointe du fort potentiel touristique Africain qu’elle vise, outre de co-organiser des événements d’envergure communs des destinations africaines, l’assemblée avait décidé que les membres du bureau fassent une tournée d’explications aux autres pays non encore affiliés à cette grande plateforme touristique africaine, sensée booster l’activité dans l’ensemble des pays membres.

Réceptifs et surtout admiratifs pour cette initiative, les deux directeurs généraux congolais, ont dit recourir à leur ministre de tutelle, Mme Soudan Nonault, avant de se prononcer sur l’adhésion ou non du Congo à cette plateforme panafricaine.

À la veille de cette journée de travail visiblement chargée, Mme Arissani, est allée présenter ses civilisés d’usages à M. René Makongo, Ambassadeur de la République Gabonaise près la République du Congo.

Source: AGATOUR

GI/AGATOUR/FM/NN/19