Tapis Rouge pour le PM turc à Libreville

PM T G 3Libreville, 7 janvier (GabonInitiatives) – Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan qui entame une tournée africaine devant le conduire également à Niamey au Niger, a foulé le sol gabonais dimanche où son homologue, Raymond Ndong Sima lui a déroulé le tapis rouge.

A la tête d’une forte délégation de près de 300 personnes dont des hommes d’affaires et des journalistes, le Premier ministre turc a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue gabonais, Raymond Ndong Sima. Recep Tayyip Erdogan qui entame une visite d’amitié et de travail séjournera pendant  48 heures au Gabon.

Durant sont séjour au Gabon, Recep Tayyip Erdogan va rencontrer lundi le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, avant de se rendre à l’Assemblée nationale, où il va prononcer un discours devant les deux chambres du parlement gabonais.

Cette présence dans la capitale gabonaise représentait, selon des observateurs, un signe du renforcement de la coopération entre les deux pays, mais aussi de l’élargissement du rang des partenaires qui entendent investir au Gabon. Les partisans d’Ali Bongo avaient en outre martelé qu’il s’agissait d’un signal fort d’une politique internationale offensive et fructueuse, menée par le numéro un gabonais depuis sa prise de fonction en 2009.

GI/NG/WO/FM/13

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.