Le syndicaliste Aloïse Mboumbine se positionne pour les élections locales

Owendo, 11 août 2018 (GabonInitiatives) – Le président de la Confédération Démocratique des Syndicats Autonomes (CDSA), Aloïse Mboumbine ne cache plus ses ambitions de faire carrière en politique à l’approche des élections locales combinées avec les législatives prévues au mois de septembre prochain.

Du syndicalisme à la politique, Aloïse Mboumbine qui pense qu’il n’y a qu’un seul pas à franchir, nourrit de fortes ambitions dans la commune d’Owendo.
Porté par le Centre des Libéraux Réformateurs (CLR, majorité) du général à la retraite, le très solidaire, Jean Boniface Assélé, Aloïse Mboumbine qui entreprend depuis quelques semaines une opération de séduction auprès des populations de sa circonscription administrative, multiplie des stratégies sur le terrain.

Il a décidé de sillonner tous les quartiers de sa zone visitant tout le monde, sinon le plus grand nombre dans sa stratégie de pré-campagne en faisant du porte à porte pour mieux expliquer ses ambitions et celles du CLR, son parti qui soutiendra sa liste aux élections locales dans le 2éme arrondissement de la commune d’Owendo.

La reconversion semble d’ores et déjà assurée. Aloïse Mboumbine fera des émules. Il est le premier syndicaliste en exercice à briguer les suffrages de ses compatriotes.

Ambitieux et déterminé, Aloïse Mboumbine projette de changer le visage de l’arrondissement et permettre à la jeunesse, notamment de participer à l’œuvre de développement.

Ce samedi, à la faveur d’une causerie politique qui verra certainement la présence de Jean Boniface Assélé, président du CLR, Aloïse Mboumbine déclinera ses ambitions à Akournan carrière. Son projet de société sera connu lors de la campagne qui s’ouvre le 25 septembre prochain sur l’ensemble du territoire national.

Les élections générales (législatives et municipales) se dérouleront, le 6 octobre 2018 en ce qui concerne le 1er tour tandis que le second tour des élections législatives est fixé au 27 octobre du même mois.

GI/FM/NN/18