Sylvia Bongo Ondimba lance un projet de santé communautaire et de médecine itinérante au Cap Estérias

Libreville, 26 novembre (GABONINITIATIVES) – Un projet de santé ambulatoire en partenariat avec la Croix Rouge Gabonaise, le Ministère de la Santé, la CNAMGS, la CNSS, la Santé Militaire  a été lancé le week-end écoulé par la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba en tant que Présidente d’honneur de cette ONG.  Tullow Oil est le partenaire bailleur de ce projet qui va durer jusqu’en mars 2014. 

“Tullow est une entreprise qui a pour ambition de s’impliquer dans le long terme au Gabon, aussi bien au niveau opérationnel que dans les investissements sociaux que nous réalisons. Ce projet est très important pour les communautés locales qui vivent dans la région du Cap et qui pour l’instant ont des difficultés à accéder à des services médicaux.  En soutenant ce projet, nous aidons les différents acteurs de la Santé à améliorer concrètement l’accès aux soins et le niveau de santé publique pour ces communautés ”, dit Carle Mistoul, la responsable pour les investissements sociaux de Tullow Oil au Gabon.

Tullow est présent dans la région depuis 1997, et une partie de ses opérations en cours au Gabon, consistera à forer deux puits d’exploration offshore en 2013.

Tullow est un groupe pétrolier indépendant, leader en exploration et  coté sur les bourses du Ghana, de l’Irlande et de Londres (symbole: TLW) et fait partie de l’indice FTSE 100. Le Groupe dispose d’intérêts dans plus de 100 licences d’exploration et de production à travers 24 pays et se focalise sur quatre régions: l’Afrique, l’Europe, l’Asie du Sud et l’Amérique du Sud.

Tullow Oil plc dispose d’intérêts dans 15 pays sur le continent Africain. Avec son équipe de géo-scientifiques de classe mondiale, Tullow, a récemment. Contribué à la création de nouveau pays pétroliers, avec des découvertes de nouveaux bassins au Ghana, en Uganda, au Kenya et en Guyane française. La zone Afrique Centrale et de l’Ouest comprend la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale, le Gabon, le Libéria, la République du  Congo et la Sierra Leone, et sa  production représente plus de 40% de la production totale du Groupe.

Tullow Oil est engagée vis à vis de l’Afrique pour le long terme et vise à créer une prospérité partagée dans les pays où elle est implantée en investissant au niveau des communautés locales, leur santé, leur éducation, leurs entreprises et leur environnement.  Tullow offre des opportunités d’emploi équitables et 90% du personnel de la société Tullow Gabon est d’origine gabonaise.

GI/NN/FM/12

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.