Süper Lig : Aaron Boupendza en super forme en Turquie

Aaron Boupendza, l’attaquant gabonais, fait exploser les compteurs en Turquie, avec son club Hatayspor. Samedi dernier lors d’une confrontation contre Kasimpasa, l’international gabonais s’est une nouvelle fois illustré en inscrivant son 17eme de la süper Lig.

Séraphin Lame

L’international gabonais, Aaron Boupendza de nouveau buteur en Turquie ! En 20 matches, c’est le 17eme but inscrit avec son club  Hatayspor. Il est ainsi le meilleur buteur de la Süper Lig.  La rencontre de samedi dernier entre Hatayspor et Kasimpasa a montré combien la panthère du Gabon était décidée à casser la baraque dans le milieu du football turque. Visiteur avec son club, l’international gabonais Aaron Boupendza a été le premier a marqué à la 44eme minute, donnant ainsi une avance à son club contre son adversaire.

En deuxième mi-temps, Hatayspor a bouclé la boucle en inscrivant trois autres buts. Score final entre les deux équipes : 4-1 en faveur du club de l’attaquant gabonais. D’après certains analystes, si l’international gabonais continue sur cette lancée, il pourrait très vite finir dans un autre championnat, notamment européen.

Aaron Boupendza nourrit le rêve de jouer un jour au très célèbre club de Barcelone, en Espagne où évolue Lionel Messi. Le club ne s’est pas encore prononcé sur le cas Boupendza, mais depuis la Turquie, Hatayspor est très sollicité pour ce joueur. En cas d’un éventuel de rachat, Hatayspor entend empocher pas moins de 6,5 milliards de francs CFA dans les enchères.

Avatar
Journaliste du média Gabon Initiatives