Soutien à Ali Bongo : Les Indéfectibles d’Ali Bongo prônent le vivre-ensemble

Estimant que les Gabonais se regardent désormais en chien de faïence et que le Gabon va mal, la plateforme Les Indéfectibles d’Ali Bongo s’est entretenue le 9 février avec le secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC). L’idée, trouver des solutions pour améliorer le vivre-ensemble.

Doud De Mouss

Le 9 février, la plateforme les Indéfectibles d’Ali Bongo Ondimba, a rencontré le président du Bloc démocratique chérifien (BCD), Guy-Christian Mavioga. Soutiens d’Ali Bongo, les Indéfectibles font le tour des dignitaires du pays, des chefs des partis politiques pour discuter de la situation économique, sociale et politique du pays. «Le pays est bloqué. Nous estimons que dans une société où il y a des jeunes, il y a aussi des sages. Il faudrait qu’on explique pourquoi le pays est bloqué», a déclaré Dieudonné Ondza Obiang, un Indéfectible. Entre problème d’employabilité, inadéquation formation-emploi, problème de santé publique, les Indéfectibles disent vouloir trouver des solutions pour débloquer ce pays. Une solution qui passerait par la c’est la réconciliation et le dialogue.

«Cette initiative part du constat qu’aujourd’hui les Gabonais ne cultivent plus l’amour, les Gabonais ne se parlent plus, les Gabonais n’arrivent plus à régler les problèmes comme par le passé. Ce constat nous a poussé à réfléchir. Nous en tant qu’Indéfectibles d’Ali Bongo Ondimba, nous disons plus jamais ça», a dit Moulengui Bussugu Ibala le coordonnateur général des Indéfectibles d’Ali Bongo qui dit avoir trouvé chez Guy-Christian Mavioga, une oreille attentive. «Comme on peut le constater le secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien Guy Christian Mavioga est l’une des personnalités influente dont on ne saurait négliger l’apport dans la construction du Gabon il en est de même pour bien d’autres personnalités de la société civile, religieux et politiques du pays», a-t-il exprimé. Guy-Christian Mavioga qui a réitéré à ses interlocuteurs son attachement au président Ali Bongo Ondimba, a promis de relayer leurs préoccupations en les invitant tout aussi à cultiver l’amour pour consolider le vivre ensemble, respecter les institutions républicaines et les exhorté à avoir la crainte de Dieu.

Avatar
Journaliste du média Gabon Initiatives