Sommet pour le climat : Le ROSCEVAC ratisse large

14992052_10210749083384353_3853090461983395349_nLes responsables d’associations et d’ong membres du Réseau des Organisations de la Société Civile et l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC), ont suivi, dimanche,  chacun avec sa sensibilité, le sommet pour le Climat (Sommet pour le climat) organisé dans la formidable ville de Marrakech.

Invités par les organisateurs de ce side – évent, Nicaise Moulombi, a pris une part active à cette conférence de haut niveau organisé à l’initiative du comité d’organisation en présence de plusieurs patrons de l’industrie mondiale.

Cette rencontre d’expériences a permis à René Paul Sousatte, secrétaire général de Croissance Saine Environnement, Coordinateur du Haut Conseil des Acteurs Non Etatiques du Gabon, Yvon Martial Ntziantsi Miyagou du Haut Conseil des Acteurs non étatiques du Gabon, du Codelt de la RDC (Congo), de Dady Youbou de l’ACDC du Congo Brazza en passant par Colette Moudouma de l’association Tumanguianu (Gabon), de Siccardi Marie – Agathe Avome de Mekok –Me – Bone  en plus de Juliette Bengone Ngoua de Jeunesse et environnement ou encore de Sveltana Ada Mendome et du Dr Chantal Mindzié Abessolo du Gabon de côtoyer directement les patrons de l’énergie, de l’industrie ou des grands groupes  de la technologie.

Cette conférence du donner et du recevoir a permis aux membres du ROSCEVAC de nouer des contacts et saisir les opportunités d’affaires mais surtout de s’enquérir du niveau réel d’implication des industriels par rapport à leur engagement dans le changement climatique.

GI/YKM/16

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.