Sommet mondial des jeunes sur le climat : la jeunesse Gabonaise sera-t-elle présente ?

Libreville, 31 aout 2019 ( GabonInitiatives) – Le Sommet mondial des Jeunes sur le climat qui se tiendra le 21 septembre prochain a new – York est un évènement historique qui permettra aux jeunes acteurs de la gouvernance climatique de partager leur visions respectives, faire le point, appeler d’avantages à l’ action et surtout traiter avec Rigueur la question de finances.

A travers le monde, on observe une effervescence, les jeunes se préparent activement, c’est dans cette dynamique que Greta est récemment arrivée a New-York .

La jeunesse Gabonaise par l’ entremise de l’ Observatoire national de la jeunesse pour le climat (ONJC), croit en sa chance et espère que le Conseil National climat et le Ministère des forets en charge du plan climat feront œuvre utile en permettant à la jeunesse de rompre avec le signe indien caractérisé par l’ absence des jeunes aux COY et COP récentes .

En proposant pour demain faire, le leader de l’ Observatoire National de la jeunesse pour le climat annonce la tenue d’un atelier de consultation le 18 septembre prochain , ce denier aura pour épicentre la préparation des jeunes pour une participation efficace et efficiente au sommet mondial. Durant cet atelier, les communications seront axées sur le programme pays, et les présentations d’initiatives en lien avec la réduction des gaz à effet de serre et l’adaptation aux changements climatiques.

Le fonds mondial des jeunes sur le climat sera au centre des discussions du 21 Septembre comment être jeune acteur climatique et ne pas y être ? En plus du réseautage, cette participation nous permettra de finaliser l’ adhésion physique de l’ Observatoire national de la jeunesse pour le climat au groupe YOUNGO interface entre la jeunesse mondiale et la conférence cadre des nations unies pour la lutte contre les changements climatiques.

GI/JE/FM/19