Sénégal Airlines, fruit d’un partenariat innovateur entre l’Etat et le secteur privé national sénégalais

souhaits 2013 frDe fait, détenue en majorité  par  le secteur privé sénégalais, elle a recours en permanence aux compétences nationales pour la constitution de son capital social, sa structuration financière et  son exploitation. Senegal Airlines a aussi bénéficié de l’expertise de TASC Aviation Consulting basée à Dubaï pour sa structuration et sa mise en œuvre.

Pour ce faire, des partenariats technique et stratégique ont été scellés avec Airbus, premier constructeur aéronautique européen, pour sa flotte et avec la compagnie Emirates, compagnie de renommée internationale, réputée pour ses compétences et son efficacité dans le transport aérien, pour sa mise en place opérationnelle.

La compagnie détient le statut privilégié de Pavillon National du Sénégal et a l’ambition de donner une nouvelle dynamique au transport aérien sénégalais, régional et même continental.comptoir3

SENEGAL AIRLINES débute ses activités en janvier 2011 avec 2 avions de type Airbus A320, avant d’enrichir progressivement sa flotte qui compte aujourd’hui 4 appareils dont 3 Airbus A320 et un ATR 72-500.

Basée  à Dakar, SENEGAL AIRLINES propose désormais des vols réguliers  vers Abidjan, Bamako, Banjul, Bissau, Cap-Skirring, Conakry, Cotonou, Dakar, Douala, Libreville, Niamey, Nouakchott, Ouagadougou, Praia et Ziguinchor.

Le hub de Dakar permet la correspondance entre chacune des villes desservies, ainsi que vers l’Europe et l’Asie.

La différence par l’Elégance

photo badialiSenegal Airlines s’est fixé l’objectif de devenir une compagnie aérienne leader en Afrique de l’Ouest. Une compagnie réputée pour la qualité de ses produits & services, mais qui sait rester abordable tant par la chaleur de son personnel que par la compétitivité de ses prix.

Senegal Airlines se veut l’ambassadrice de l’Elégance Africaine. Une élégance naturelle, innée, qui reflète l’histoire et les traditions de notre continent et de notre pays.

Une compagnie aérienne ultramoderne tournée vers l’avenir, et qui porte ce raffinement jusqu’au « bout des ailes ».Les besoins de mobilité croissent de façon inéluctable, et notre développement passera par un positionnement précis ; si nous voulons nous affirmer, il faut que notre compagnie puisse progresser autour de trois valeurs fondamentales : la Qualité, la Flexibilité et l’Innovation. Le tout avec un but partagé par tous nos collaborateurs : devenir la compagnie de référence en Afrique de l’Ouest.

Tous les moyens ont été mis en œuvre pour atteindre cet objectif : Le nec plus ultra de la technologie aérienne, une équipe reconnue pour son professionnalisme et le meilleur rapport qualité-prix de la région.

Notre volonté, toute aussi ambitieuse et qualitative puisse t-elle être, ne pourra se réaliser que par la satisfaction et la reconnaissance de nos clients. Dans cette perspective, je suis heureux de vous accueillir dans cet univers virtuel, qui sera notre premier contact et qui je l’espère vous donnera une idée plus claire de notre ambition, de notre identité, de nos particularités et de notre différence. Vous l’attendiez ? Elle est là. Nous ferons tout pour que vous en soyez fiers. Accueillez-la, et ensemble nous ferons de notre Compagnie un succès.

Au nom de toute l’équipe de Senegal Airlines, je remercie tous ceux qui nous ont balisé la voie, et vous souhaite la bienvenue à bord de l’élégance… l’Elégance Africaine !

Monsieur Edgardo BADIALI 
Directeur Général

GI/13

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.