La semaine agricole d’Akanda s’ouvre aujourd’hui

Libreville, 25 juillet 2018 (GabonInitiatives) – A l’initiative de l’Ong IDRCA Africa, la 2ème édition du ‘‘marché agricole et du made in Gabon d’Akanda’’ s’ouvre ce mercredi dans la commune éponyme au Happy village avant le CHU d’Agondjé.

Cette semaine agricole organisée du 25 juillet au 1er août prochain dans la commune d’Akanda vise la promotion et la valorisation des produits locaux typiquement gabonais d’une part et, la sensibilisation des jeunes sur les métiers de la terre et ses innombrables opportunités.

Au programme, il est prévu des stands d’exposition, de salon d’échanges et de dégustations le tout agrémenté d’animations culturelles dont des jeux-concours et prestations d’artistes locaux.

Le ‘‘marché agricole et du made in Gabon d’Akanda’’ est un rendez-vous exclusivement réservé à la promotion des produits agricoles locaux, mieux, un voyage au cœur des habitudes alimentaires des groupes ethnolinguistiques du Gabon réservé à la découverte culturelle, artistique et culinaire.

Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Gabon dépense 250 millions de FCFA par an dans l’importation des aliments de l’étranger. A travers cet évènement, l’Ong IDRCA Africa veut booster la production locale afin de limiter les importations.

GI/FM/NN/18