Rwandair dans le ciel londonien avec trois vols hebdomadaire

Rwandair, compagnie aérienne du Rwanda, un pays devenu un véritable model économique pour toute l’Afrique vient d’ouvrir trois nouvelles dessertes sur Londres en attendant New – York déjà dans le viseur.

C’est vendredi dernier que Rwandair a officiellement inauguré sa nouvelle flotte sur Londres. La 22ème destination internationale de cette compagnie aérienne qui se projette déjà sur New-York, aux Etats – Unis l’année prochaine.

Pilotes et hôtesses de Rwandair autour du président de la République du Rwanda, Paul KAGAME

En Angleterre, Rwandair va desservir Londres – Gatwick avec un Airbus A330 en raison de trois vols par semaine. C’est la première compagnie aérienne à offrir une liaison directe entre le Royaume – Uni et le Rwanda « une des destinations touristiques à la croissance la plus rapide en Afrique » selon le directeur commercial de l’aéroport de Gatwick, Guy Stephenson.

a l’image de cet appareil, Rwandair dispose d’une flotte de qualité

Selon le programme des vols, au départ de Kigali sont fixés les mardis, jeudis et vendredis à 12h00 (arrivée à 20h30), et de Londres à 21h30 (arrivée à 07h30 le lendemain). La durée du vol est de 9h00 à l’aller comme au retour pour une distance de 6.550km entre les deux aéroports.

Personnels et dirigeants de Rwandair

« Le lancement de Londres marque aussi l’expansion de la compagnie, qui a ouvert Cotonou, Abidjan et Libreville en 2016, ainsi que Mumbai et Hararé le mois dernier », a complété pour sa part Charles Gashumba, responsable Afrique de l’Ouest et de Centre de Rwandair en poste à Libreville.

Dans son ambition de desservir toute l’Afrique, Rwandair prévoit d’ajouter à son réseau Bamako, Conakry et Dakar au troisième trimestre 2017 en plus de Guangzhou à la fin de l’année.

GI/NN/FM/17