Le ROSCEVAC et le PACJA organisent ce 30 mars un Forum national sur la REDD+

Libreville, 29 mars 2019 (GabonInitiatives) – Le Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC) en partenariat avec l’Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique (PACJA) section Gabon, organise ce samedi à Libreville, un Forum national d’information des acteurs de la société civile gabonaise sur « l’état des lieux et le processus de mise en œuvre du projet sur la Réduction des Emissions de la Déforestation et de la Dégradation des Forêts (REDD+) ».

Ce Forum national qui fait suite aux Atelier de Libreville (15 et 16 mars) et d’Accra au Ghana (du 18 au 22 mars), s’inscrit dans le cadre du Programme panafricain de renforcement des capacités en matière de la REDD+. Il vise à informer, sensibiliser et renforcer les capacités des acteurs non étatiques et autres parties prenantes du Gabon engagées dans la lutte contre les changements climatiques.

Pour la société civile gabonaise, le Gabon étant l’un des premiers pays éligibles au Fonds de Partenariat pour le Carbone Forestier (FCPF) se doit d’opérationnaliser son engagement tout en reprenant son leadership au niveau de la sous-région, mais avec son modèle original confiné dans sa R-PP.

La REDD+ est une initiative internationale et transnationale lancée en 2018 visant à lutter contre le réchauffement provoqué par les émissions de gaz à effet de serre induite par la dégradation, destruction et fragmentation.

GI/MKKK/FM/19