Rigobert Ikambouayat Ndéka à la tête du ministère de la Communication 12 ans après

Libreville, 15 juin 2019 (GabonInitiatives) – Nommé ministre de la Communication lors du dernier conseil des ministres du 10 juin 2019, Rigobert Ikambouayat Ndéka retrouve ce département  en tant que chef, 12 ans après avoir été ministre délégué en 2007.

Le ministre, Rigobert Ikambouayat Ndéka, retourne dans une maison qu’il connait parfaitement pour y avoir servi sous feu le président Omar Bongo Ondimba comme ministre délégué. Ancien directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), il était en poste comme gouverneur de la province de l’Estuaire avant sa nomination au poste de ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, porte – parole du gouvernement.

Ingénieur des postes et cadre du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Rigobert Ikambouayat Ndéka qui remplace Guy Maixent Mamiaka (son frère de la même province), est réputé bosseur et rigoureux. Il a pris ses fonctions hier (vendredi), à la faveur d’une cérémonie de passation de charges sombre et riche en émotion.

GI/FM/MKKE/19

 

Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.