Le REFAC dévoile les dates de la 10ème édition de la FOTRAC 2019

Libreville, 3 février 2019 (GabonInitiatives) – Les membres du Réseau des Femmes Actives de la CEMAC (REFAC) conduite par sa présidente Jeanne Danielle Nlate et les responsables du ministère Camerounais du Commerce se sont retrouvés le 30 janvier dernier à Yaoundé (capitale du Cameroun) dans le cadre des préparatifs de la 10ème édition de la Foire Transfrontalière annuelle d’Afrique Centrale (FOTRAC) de Kyé Ossi.

Pour cette première rencontre, toutes les parties prenantes (administrations, institutions, patronats, sociétés privées et parapubliques) étaient toutes représentées.

Cette année, la FOTRAC se déroulera en deux phases. La première phase se tiendra à Yaoundé du 20 au 23 juin 2019 et du 25 juin au 4 juillet de la même année à Kyé Ossi encore appelée la ville des trois frontières entre le Cameroun, le Gabon et la Guinée – Equatoriale.

Selon Mme Jeanne Danielle Nlate, présidente du REFAC et coordinatrice de la FOTRAC, pour la réussite de ce grand évènement, il est plus que nécessaire de s’y atteler maintenant afin d’être prêt le jour J.

Le ministère camerounais du Commerce qui parraine l’évènement, s’est dit satisfait du rapport des précédentes éditions présenté par la présidente du REFAC en dépit de quelques difficultés liées notamment à la réticence des grandes entreprises.

La FOTRAC est un rendez – vous de partage et d’échanges de cultures qui rassemble, célèbre la paix, la sécurité par la solidarité des peuples et l’intégration régionale.

Comme innovations attendues cette année, la présidente du REFAC et coordinatrice de la FOTRAC, a annoncé la participation des pays non membres de la CEMAC tel que l’Île Maurice qu’elle a cité comme exemple en matière d’intégration économique.

Melchisedek King KOMBILA ELOHIM

Crédit photos : DR

GI/MKKE/NN/FM/NN/19