RCA : Nicolas Tiangaye nommé Premier ministre du futur gouvernement d’union nationale

Libreville, 13 janvier (GabonInitiatives) – Le porte-parole du Front pour l’annulation et la reprise des élections de 2011 (FARE-2011), Nicolas Tiangaye, annonce aujourd’hui que l’opposition centrafricaine l’a élu à l’unanimité au poste de Premier ministre du futur gouvernement centrafricain d’union nationale.3149506-4501600

« J’ai été désigné à l’unanimité par mes pairs. Nous avons envoyé le courrier avec mon nom au président de la République (François Bozizé) samedi à 18 h et nous attendons donc ma nomination », déclare M. Tiangaye.

« Nous avons choisi M. Tiangaye à l’unanimité. Nous sommes tous unis derrière lui », confirme l’un des principaux opposants au régime de Bozizé, Martin Ziguélé.

Les accords de paix de Libreville, signé le 11 janvier au Gabon, prévoient la nomination d’un nouveau Premier ministre issu de l’opposition politique centrafricaine et l’instauration d’une période de transition de 12 mois durant laquelle M. Bozizé ne pourra révoquer le nouveau Premier ministre.

Source : APA

GI/13

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.