Le président de la Guinée Equatoriale en visite au Gabon

Libreville, 12 Juillet 2019 ( GabonInitiatives) – Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu ce vendredi, au Palais présidentiel, son homologue, le Président de la République de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Cette visite a été l’occasion pour les deux Chefs d’Etat de faire un tour d’horizon sur les relations de coopération bilatérale et multisectorielle entre le Gabon et la Guinée Equatoriale. Les Présidents Ali Bongo Ondimba et Obiang Nguema Mbasogo qui se retrouvent à nouveau, un mois après la célébration du 10e anniversaire marquant la disparition de Feu Président Omar Bongo Ondimba, ont exprimé leur volonté commune de raffermir davantage les liens étroits et fraternels qui existent entre leurs deux pays.

Les deux dirigeants ont également, lors de cette entrevue, examiné les grandes questions de l’heure sur le plan régional et continental. Ainsi, les sujets portant sur la paix, la sécurité, l’intégration de notre sous-région et ceux liés à l’économie ont été au cœur de leur échange.

Par ailleurs, le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, s’est dit ravi et soulagé de retrouver en parfaite santé son homologue gabonais et frère, Ali Bongo Ondimba.

Source : PP

GI/19