Le PDG solidaire aux mesures gouvernementales à Lambaréné

Lambaréné, 26 juillet 2018 (GabonInitiatives) – A l’initiative du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), le chef lieu de la province du Moyen – Ogooué (Lambaréné, au centre du Gabon), a abrité le week-end écoulé la campagne nationale de sensibilisation sur les dernières mesures gouvernementales.

Cette campagne visait à expliquer aux populations les mesures du gouvernement visant à réduire de façon significative le train de vie de l’état et, à les exhorter à adhérer de manière responsable aux réformes ‘‘ courageuses’’ prises pour le redressement économique du pays.

A l’étape de Lambaréné, le PDG a mandaté une importante délégation de dix membres du conseil national conduite par Yvon Patrick Medoua Nzé qui a détaillé la position du parti et de son chef, Ali Bongo Ondimba.

Pour Yvon Patrick Medoua Nzé, le PDG qui pense que « ces mesures sont le seul moyen pour mieux contrer la crise et son impact dans plusieurs pays, y compris le Gabon » reste solidaire au gouvernement car, estime -t-il qu’ « on ne fait pas d’omelettes sans casser les œufs » non sans inviter les populations à soutenir lesdites mesures.

A travers la baisse des salaires des fonctionnaires, le gel des embauches dans certains secteurs de l’administration publique en passant par la réduction des effectifs au sein des plus hautes sphères de l’état, le gouvernement gabonais espère économiser au minimum 70 milliards de francs CFA par an : Des mesures qualifiées d’historique par le numéro 1 gabonais, Ali Bongo Ondimba.

GI/FM/NN/18