PACJA :Croissance Saine Environnement au conseil de surveillance


Addis Abeba (Ethiopie), 25 janvier 2018 (GabonInitiatives) – Le président de l’ong Croissance Saine Environnement et président Exécutif du Réseau des Organisations de la Société civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC), Nicaise Moulombi a été porté au conseil de surveillance du nouveau bureau de l’initiative africaine pour une justice climatique (PACJA) lors de la récente assemblée générale tenue en Ethiopie.

Lors de cette rencontre qui a vu le rwandais John Bideri être porté à la tête du PACJA en tant que président Exécutif, succédant ainsi au Camerounais, Augustine Njamnshi tandis que le Gabon représenté par Croissance Saine Environnement a effectué son entre au conseil de surveillance, un poste de choix et hautement stratégique.

Le nouveau bureau du Conseil Exécutif continental en tant qu’organe de mise en oeuvre des politiques du PACJA se compose ainsi qu’il suit :

Président Exécutif : John BIDERI (Rwanda)
Tunisie vice président: Najwa Bourawi
Botswana :Tracy sonny, trésorière
Cameroun: Augustine Njamnshi, politique
Ahmed Diallo : recrutement
Nigeria: Titi Akosa ngozi, Éthique
Soudan : Shaddad mauwa

La Pan African Climate Justice Alliance (PACJA) est une des coalitions continentales les plus dynamiques d’Afrique. Son initiative majeure est d’unifier les efforts de la société civile africaine pour une meilleure justice climatique.

Fondée en 2008, l’initiative de la PACJA a été de construire et de coordonner une plateforme qui rassemble plus de 1000 organisations et réseaux dans 45 pays africains. L’Alliance réunit des organisations confessionnelles, communautaires, non gouvernementales, des fondations ainsi que des groupes d’agriculteurs et d’éleveurs.

GI/YKM /FM/18