L’Ong Muyissi environnement sillonne les villages de la Ngounié impactés par Olam

Libreville, 13 avril 2019 (GabonInitiatives) – Dans le cadre de la campagne d’information des institutions nationales et internationales sur les violences faites aux femmes riveraines des plantations de palmiers à huile, l’Ong Muyissi Environnement organise une tournée dans les villages de la province de la Ngounié (sud -Gabon), impactés par les activités de la multinationale, Olam.

L’action vise à recueillir auprès des femmes, l’impact de l’installation d’Olam sur elles et leur famille. Il s’agit également pour les membres de l’Ong d’identifier des activités génératrices de revenus afin de motiver les femmes à se rendre autonome.

Selon Carine Tsimba Mouity de Muyissi environnement, l’Ong compte organiser le 20 avril prochain à Mouila ( chef lieu de la province de la Ngounié), une exposition-vente des produits fabriqués par ses femmes riveraines afin de les aider face à la famine qui s’installe dans les villages impactés. Cette formation concerne une trentaine de femmes ayant été formées en septembre dernier sur la transformation et la conservation des produits alimentaires.La caravane conduite par Mme Tsimba Mouity a juste deux jours ( du 13 au 14), pour sillonner les départements de la Douya, Tsamba – Magotsi et la Dola.

Crédit photos : Ong ME

GI/CTM/MKKK/FM/19