L’Ong Muyissi Environnement s’active en prélude de la Journée internationale de lutte contre les monocultures d’arbres

Ndendé, 18 septembre 2018 (GabonInitiatives) – À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les monocultures d’arbres l’Ong Muyissi Environnement organise du 21 au 22 septembre prochain au regroupement de villages de Ferra, proche de Ndendé, chef lieu du département de la Dola au sud-Gabon dans la province de la Ngounié, une rencontre des femmes riveraines des plantations d’Olam et SOTRADER.

Ladislas Ndembet président de Muyissi exposant sur l’enclavement du regroupement de Ferra dans le permis de SOTRADER

À cette occasion les femmes dudit regroupement dont la principale activité reste centrée sur l’agriculture, bénéficieront d’une formation sur la transformation des produits locaux.

La formation sera animée par Marie Crescence Ngobo de L’Ong RADD du Cameroun assistée par Josiane Boyo de Côté d’ivoire, Carine Tsimba Mouity, Marleine Mangala de Muyissi et de Romeldath Emanguy N’tsaga de AGNU du Gabon.

Cette rencontre des femmes sera suivie d’un atelier dit de Mouila qui se tiendra du 24 au 28 du même mois. Cet atelier portera sur l’organisation et le soutien des communautés face à l’expansion industrielle du palmier à huile.

Cet atelier est soutenu par WRM et GRAIN avec l’appui financier de SSNC (société Suédoise pour la Conservation de la Nature).

GI/LDN/FM/18