NATNAEL BERHANE HONORE PAR BERNARD HINAULT

berhane_hinault_tropicale-amissa-bongo_2013Libreville, 22 janvier (GabonInitiatives) – C’est dimanche soir à l’issue de la 8e édition de la Tropicale Amissa Bongo que Natnael Berhane a reçu des mains de Bernard Hinault le trophée du Meilleur cycliste africain de l’année 2012.

Le quintuple vainqueur du Tour de France présidait le jury composé de spécialistes du cyclisme africain qui a élu le coureur érythréen au mois de décembre dernier. Ce trophée initié par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo a vu le jour en 2012 et a déjà connu un retentissement international qui prouve l’intérêt que suscite le cyclisme africain dans le monde entier. Les dizaines de milliers pages vues quotidiennement sur le site Internet de l’épreuve prouvent aussi la diversité des nationalités des internautes intéressés par la Tropicale Amissa Bongo, de l’Europe à l’Amérique en passant par l’Asie et évidemment l’Afrique.
Natnael Berhane a pu se rendre compte de l’admiration qu’il suscite dimanche soir lors de la cérémonie officielle au Beach Club de Libreville, applaudi et félicité par l’ensemble de la caravane et des coureurs du peloton de la Tropicale qui avaient tenu à être présent. Devant Bernard Hinault, Natnael Berhane a déclaré ceci: « Ce trophée est un honneur pour moi et pour mon pays. J’espère qu’il va m’aider à lancer ma carrière professionnelle. Je remercie les organisateurs de la Tropicale pour cette initiative mais aussi les membres du jury qui m’ont désigné. »

GI/13

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.