Les membres de l’Ong Muyissi en formation à Mouila sur les techniques de dénonciations

Jeudi, 8 août 2018 (GabonInitiatives) – Ouverture hier (mercredi) au siège de l’Ong Muyissi Environnement à Mouila chef lieu de la province de la Ngounié au sud – Gabon d’un atelier de formation sur l’observation indépendante visant à mieux documenter les méthodes de dénonciations.

La formation est dispensée par Brainforest, partenaire de Muyissi.
L’observation indépendante, selon Grâce Ollomo, chef de projet se définit comme l’ensemble d’activités de surveillance de la gestion des ressources naturelles et de l’environnement conduit par des tiers.

Son objectif vise une meilleure application des normes afin de contribuer à :
” l’amélioration de la gouvernance” , la ” préservation des ressources naturelles et de l’environnement” , la ” protection des droits sociaux”, l’ “augmentation et une meilleure répartition des revenus”.

Pour les membres de Muyissi à qui cette formation est consacrée, c’est une véritable opportunité en terme de renforcement de capacités. Cette formation va permettre à l’ensemble de ses membres de mieux documenter les dénonciations liées aux multiples infractions observées autour des concessions forestières, minières et même des agro-industries solidement installés dans la province de la Ngounié.

Soulignons que cette formation va également être adressée aux communautés locales cette fois par les membres de Muyissi sous la supervision de Brainforest.

GI/LDN/FM/18