Le Maroc élimine le Gabon et se rapproche de la Russie

Casablanca, 8 Octobre 2017 (GabonInitiatives) – En étrillant le Gabon sur le score de 3 buts à 0, les Lions de l’Atlas ont mis un terme aux espoirs des Panthères tout en se rapprochant de la Coupe du monde, Russie 2018.

La rencontre capitale du groupe C qualificative pour la Coupe du monde, Russie 2018, jouée samedi en soirée à Casablanca (Maroc) a profité aux locaux sans pitié face à une équipe gabonaise méconnaissable et malmenée tout au long des 90 minutes par les marocains conquérants à tous les niveaux.

Après leur surprenante victoire en Côte d’Ivoire (2 à 1), les Panthères avaient redonné espoir à toute une nation en se relaçant dans cette poule. Des espoirs largement nourris car, au demeurant, le Maroc a souvent réussi au Gabon renforcé  par les cadres, des ambitions justifiées car, du côté de Libreville on s’entendait à tout sauf, à une défaite.

Par cette défaite, le Gabon qui ne totalise que 5 points a définitivement dit adieu à la coupe du monde contrairement au Maroc qui se relance en s’emparent de la 1ère place du groupe C avec 9 points, devançant la Côte d’Ivoire qui totalise 8.

Donc, pour la qualification, le Maroc croisera lors de la dernière journée la Côte d’Ivoire qui, en cas de victoire sur le Maroc se qualifiera avec 11 points tandis qu’en cas de match nul c’est le Maroc qui ira en Réussie. L’aventure s’arrête définitivement pour le Gabon et le Mali qui s’affronteront pour le spectacle.

GI/MONB/FM/17