Marathon International du Gabon

how-to-run-a-marathon-finish-it-and-live-to-tell-the-taleLe premier marathon international du Gabon se déroulera à Libreville, les 30 novembre et 1er décembre 2013, annonce un communiqué du comité d’organisation.

Le Gabon, pays situé à l’ouest de l’Afrique équatoriale, véritable écrin de la biodiversité végétale et animale, vous invite à découvrir tout le charme de Libreville, sa capitale, à travers une course unique, le Marathon du Gabon. Cette compétition sera organisée durant le week-end des 30 novembre et 1er décembre 2013.

Manifestation dédiée à toute la famille, il proposera cinq courses au coeur de la capitale du pays : courses Enfants (1 à 3 km), La Gabonaise (5 km), 10 km, Semi Marathon et Marathon. 5 000 participants et plus de 20 000 spectateurs y sont attendus.

Un événement éco-conscient

La forêt gabonaise étant le deuxième poumon vert de la planète, le Marathon International du Gabon se doit d’être un événement éco-conscient. Valeur qui a trouvé spontanément un écho chez Olam, notre partenaire officiel.

Une charte écologique pour les coureurs et les organisateurs sera mise en place afin de limiter l’impact environnemental d’une telle compétition. Le premier Marathon International du Gabon, qui bénéficiera d’une importante campagne de promotion nationale et internationale, proposera un Village Marathon, un espace VIP, un espace dédié aux entreprises, un chapiteau avec physiothérapeutes, des animations, concerts… « Deux jours qui s’inscrivent d’ores et déjà comme un rendez-vous sportif incontournable pour tous et qui représentent une opportunité pour les entreprises de renforcer leur communication interne et d’inviter leurs clients, fournisseurs et partenaires », déclarent les organisateurs du Marathon International du Gabon.

Un événement unique dans un environnement unique !

Renseignements et informations complémentaires sur le site www.marathondugabon.com

GI/13

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.