Mairie d’Owendo : L’opération d’immatriculation des taxis pour l’année 2019 se poursuit

Owendo, 25 avril 2019 (GabonInitiatives) – L’édile de la commune d’Owendo, Mme Jeanne Mbagou, a procédé tout dernièrement au lancement de l’opération d’immatriculation pour l’année 2019 dans l’enceinte de la mairie centrale d’Owendo en collant la vignette n°001 sur la portière du taxi, un geste symbolique avant que ses collaborateurs se prêtent au même jeu.

« Nous entamons une nouvelle année fiscale, les numéros de taxi 2018 ayant expiré, il faut que les contribuables se mettent à jour d’où le lancement de cette opération avec notre partenaire Airtel Gabon. Connaissant le problèmes du secteur du transport urbain, il est important que les propriétaires des taxis soient en conformité avec la loi pour leur sécurité mais aussi pour celle des usagers », a souligné le Maire, Jeanne Mbagou.

Pour l’édile de la commune d’Owendo, la lutte contre l’insalubrité fait partie des principales préoccupations des autorités municipales de sa commune qui en ont fait leur cheval de bataille d’où le slogan ‘’ Protégeons notre environnement, la propreté est l’affaire de tous ‘’, un message fort de sensibilisation à l’endroit des populations d’Owendo, de Libreville et d’Akanda, pour qu’ils changent leur mentalité et gardent leur environnement sain et s’approprient surtout le combat contre l’insalubrité.

Désormais cette lutte n’est plus celle des pouvoirs publics uniquement mais aussi celle des populations.

Notons que le délai de rigueur d’immatriculation pour les deux mille taxis enregistrés dans la commune d’Owendo, est fixé jusqu’au mois de juin 2019 pour être en règle, faute d’une amende.

Crédit photos : DR

GI/NN/FM/MKKE/19