Législatives 2018 – siège de la Dola: Le profil Parfait de Parfait Gildas Kombila 

Ndendé, 26 septembre 2018 (GabonInitiatives) – Parfait Gildas Kombila, cadre de l’administration gabonaise et actuel secrétaire général de l’Union et Solidarité (US, opposition), pense aujourd’hui que l’heure a sonné pour solliciter les suffrages de ses parents de la Dola à la faveur des élections législatives en cours: mais qui est Parfait Gildas Kombila qui veut être le prochain Député de la Dola?  Tentative de présentation avec Edgard Djembi Doukaga.

“Un village organisé, avec une chefferie et les habitants lucides, sait repartir les responsabilités entre tous ses enfants”.Cette sagesse retenue des conseils de feu “Gare Mambu” qui vient de tirer sa reverence au village Mbadi dans le canton Dola-Nord, a fini de me convaincre sur l’urgence de dresser le profil d’un des enfants de Ndendé, sorti du crédible moule politique national de feu Pierre MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU.

Pour son brillant parcours et derrière son BAC B au Lycée d’Etat de Ndende; sa Licence à l’Université Omar BONGO et son DESS à l’Université Toulouse le Mirail en France, le Psychologue Social et du Travail imprime ses Marques 11 ans durant, à la Société d’Energie et d’Eau du Gabon qu’il quitte au rang de Chef de Service Etudes des Organisations à la DRH.

Le jeune cadre à qui les collègues reconnaissent un goût prononcé pour le travail bien fait, intègre la Société du Patrimoine dont il est actuellement le Chef de Division RH.

Ce brillant parcours professionnel tomberait dans le commun des carrières si Parfait Gildas KOMBILA n’était pas “Un enfant politique du digne Pierre MAMBOUNDOU”, comme le lui reconnaissent les fidèles compagnons de celui qui aura enseigné les valeurs sociétales en Démocratie.

Sémillant Secrétaire du Conseil de l’Union du Peuple Gabonais jusqu’à la disparition de l’icône de l’opposition radicale gabonaise, notre frère va œuvrer aux côtés d’un autre digne compagnon Jean De dieu Moukagni Iwangou à la création de l’Union et Solidarité (US) sur les cendres de l’UPG consumé par un brasier abscons dont certains pyromanes sont “du village”.

Les mêmes qui, par propension à tout régenter, ont usiné le complot visant à priver notre Département d’un 2e siège de Député et qui ont plombé le 2e siège de Sénateur.

Les élections législatives et locales attendues sonnent le temps des comptes pour dire aux populations: QUI A FAIT QUOI, A QUI, POURQUOI ET PENDANT COMBIEN DE TEMPS?

Nous sommes le peuple de la Dola, le peuple digne, lucide et honnête, qui saura distribuer les responsabilités de représentativité au Parlement et au Conseils locaux, entre ceux qui y étaient, qui ont fait leur part et ceux qui veulent aller parce qu’ils ont aussi l’intelligence nécessaire et le sens du combat politique. Les enfants de Ndendé voteront cette fois les fils du village pas les candidats des partis ou des tendances politiques.

Je vous présente Parfait Gildas KOMBILA qui VEUT ETRE LE PROCHAIN DEPUTE DE NDENDE.

GI/EDD/FM/18