Le directeur exécutif du FNUAP à Libreville

FNUAPVisite marathon du directeur exécutif du Fonds des nations unies pour la population(FNUAP)  à Libreville, le Docteur BABATUNDE OSOTIMEHIN a fait le tour des institutions gabonaises lundi  pour des séances de travail.

Les ministères des Affaires Etrangères, de la Santé, de la Famille, des Affaires Sociales et celui du Budget, la Présidence de la République et l’Assemblée Nationale, tels sont les institutions visitées par le Docteur Babatunde OSOTIMEHIN, Directeur Exécutif du Fonds des Nations Unies pour la Population(FNUAP), pour des séances de travail.

Devant les députés gabonais, le directeur exécutif du FNUAP a indiqué que « les parlements doivent être des acteurs clés pour définir l’agenda du développement humain et s’assurer que la voix du peuple est entendu. Lorsque les parlementaires parlent, tout le monde écoute.» Aussi, a t il ajouté que  « la santé de la reproduction et les droits liés à la procréation font partie des droits dont chaque personne est dotée, et il est de votre devoir de veiller à ce que ces droits soient suffisamment promus et protégés, notamment  pour les plus vulnérables».

Par ailleurs, le docteur  Babatunde OSOTIMEHIN a dit sa volonté de se battre pour promouvoir les droits de la femme. Aussi, appelle-t-il, les femmes a être plus actives dans tous les domaines, surtout dans les cercles de prise de décisions.

Source: gabonews

GI/13

PARTAGER
Fabrice Mikomba - Expert Gabon et Afrique Centrale
Fabrice Mikomba est journaliste expert Afrique et Afrique centrale depuis 1989. Après avoir travaillé pour RFI et de nombreux médias on et off line il est désormais spécialiste Gabon et Afrique Centrale pour Gabon Initiatives et Info Afrique et ce depuis 2012.