Le 5eme Congrès des exploitants africains de pétrole se déroulera au Gabon

C’est du 26 au 28 mars à Libreville que se déroulera le prochain Congrès africain du pétrole et exposition (CAPE V), organisé par l’Association des producteurs de pétrole africains (Appa).

Le ministre gabonais du Pétrole, Etienne Dieudonné Ngoubou, a invité toutes « les compagnies pétrolières internationales, les sociétés de service, les spécialistes du secteur » à participer « pour promouvoir leurs activités et développer les ressources pétrolières ».

L’Appa regroupe la majeure partie des producteurs africains de pétrole : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Cameroun, Congo, RD Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Gabon, Ghana, Guinée équatoriale, Libye, Mauritanie, Niger, Nigeria, Soudan, Tchad.

Il est possible que les nouveaux ou futurs producteurs comme le Mozambique, la Tanzanie, le Kenya, la Mauritanie, la Namibie, le Soudan du Sud ou encore l’Ouganda, voire Madagascar (et peut-être même le Maroc…) viennent prochainement grossir les rangs de cette association continentale.

Thierry Barbaut

 

PARTAGER
Thierry Barbaut - Numérique et Afrique
- Directeur du média www.info-afrique.com - Responsable numérique et communication à l'Agence des Micro Projets un programme de l'ONG La Guilde - Président de l'association www.solidaritedigitale.org