Label Tv, une chaîne de plus pour le Gabon

Libreville, le 16 août 2017 – Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a procédé lundi à l’inauguration de la chaîne de télévision privée panafricaine Label TV qui a fait son entrée ce jour sur le petit écran gabonais.

« Non seulement le paysage audiovisuel gabonais s’enrichit d’une nouvelle chaîne de télévision mais c’est surtout le caractère panafricain qui nous retient dans cet évènement. Nous voyons là un investisseur privé, un frère africain, qui nous a fait confiance et qui est donc venu investir au Gabon. C’est toute la politique que nous essayons de mener : attirer les investisseurs privés, d’où qu’il soit », a déclaré le chef de l’Etat.

La cérémonie, qui s’est déroulée à Angondjé en présence du Premier ministre, du vice-Premier ministre, du ministre d’Etat, ministre de l’Economie numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts, porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et de plusieurs autres membres du gouvernement, a été marquée par plusieurs temps forts : la découverte de la plaque inaugurale du nouveau complexe audiovisuel Label Radio TV « Nelson Mandela » par le Président de la République aux côtés du propriétaire de la chaîne, Mactar Sylla, ainsi que la visite des locaux d’où Label TV émet et d’où émettront prochainement trois autres chaînes télévisées ainsi que deux stations de radio.

L’artiste international Ismaël Lô, qui avait fait le déplacement, a également interprété les premiers couplets de sa chanson culte « Jammu Africa », comme un écho favorable à l’événement.

« L’Afrique doit croire à son potentiel. Nous, professionnels, devons prendre nos responsabilités et montrer une Afrique qui bouge ! », a déclaré Mactar Sylla, PDG du nouveau groupe multimédia panafricain.

Dans son allocution de circonstance, Alain-Claude Bilie-By-Nze a rappelé que le Gabon a toujours été à l’avant-garde des médias audiovisuels et des télécommunications sur le continent africain, contribuant au rayonnement du pays à l’extérieur.

Pour perpétrer l’histoire mais aussi relever le défi d’une couverture au plus près de l’actualité, Label TV a déployé un réseau de correspondants dans les quatre coins du globe, depuis New York jusqu’à Pékin en passant par Lausanne, Riyad, Dakar, Cotonou, ou encore Libreville où est installée la station mère.

Une implantation particulièrement bienvenue pour la ville d’Angondjé et partant la commune d’Akanda, au vue des opportunités d’emplois et de formation qu’offrira le groupe à la jeunesse gabonaise.

La chaîne télévisée Label TV est disponible en clair sur satellite mais aussi sur les bouquets proposés par les différents opérateurs présents sur le continent africain.

GI/17