Kanal 7 désormais une chaîne thématique de Gabon Télévision

Libreville, 29 juin 2017 (GabonInitiatives) – La chaîne de télévision panafricaine privée, Kanal7 appartient désormais au groupe Gabon Télévision est deviendra une chaîne thématique au même titre que Gabon 24.

L’acte rétrocession à l’Etat a été effectué ce mercredi, 28 juin 2017, c’est-à-dire hier entre l’ancien promoteur, Blaise Louembé et le ministre de la Communication, Alain Claude Bilie By Nzé dans les locaux de ladite structure située dans la commune d’Akanda au quartier Okala, au nord de Libreville.

Kanal7 qui pourrait bientôt changer de dénomination deviendra selon de source concordante Gabon Culture. Une chaîne thématique spécialisée dans la promotion et la valorisation de la culture nationale.

Créée à Koulamoutou en 2004 lors des fêtes tournantes de l’indépendance, avec comme journalistes et techniciens de départ tels que Guy Madébé, Yorick Kombila Manfoumby, Guy Martial Raponest…, Kanal7 dont le chiffre 7 symbolise la 7ème province du Gabon (Ogooué – Lolo au sud –est – Gabon) et dont le K de Canal veut simplement dire Koulamoutou, Kanal7 a dû donc attendre sa 13ème année d’existence avant d’être rétrocédée à l’Etat.

Mais pour autant, rien n’a cependant filtré sur le sort de ces agents et de l’antenne de Koulamoutou, une structure qui pourrait pourquoi pas revenir carrément à l’Etat qui manque de relais véritable dans cette province à forte potentialité culturelle.

GI/FM/NN/17