Journée mondiale de l’environnement : Formation des membres de la plateforme PACJA – ROSCEVAC à l’expression climatique

Libreville, 4 juin 2019 (GabonInitiatives) – A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, le plateforme PACJA Gabon (Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique ) – ROSCEVAC (Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale (ROSCEVAC), organise ce mercredi, 5 juin 2019 dès 13h au siège de l’Observatoire de promotion du Développement Durable des produits et services Industriels du Gabon (ODDIG), situé au quartier Sherko dans la commune d’Akanda, une ciné – débat ayant pour thème : « Santé et Environnement: Quels impacts issus de la pollution de l’air dans le contexte de lutte contre les changements climatiques au Gabon».

Dans le jargon environnemental, la ciné-débat est une activité visant non seulement à renforcement les capacités mais aussi et surtout à favoriser l’expression et la prise de parole en public des membres, pour le cas échéant des plateformes PACJA – Gabon et du ROSCEVAC dans la gouvernance climatique.

L’activité consistera non seulement à la projection de plusieurs films et documentaires en lien avec le thème qui seront suivi d’un débat d’idées et de partages d’expériences animé par deux animateurs, en rapport avec les ressentis, réflexions, impressions laissés par le film.

A noter que cette formation sera animée par deux docteurs médecins gabonais et deux chercheurs experts en changements climatiques issus du Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique (CENAREST).

D’après le programme parvenu à notre desk, ladite cérémonie sera présidée par Nicaise Moulombi (président exécutif du ROSCEVAC).

Crédit photos : DR

GI/YKM/FM/MKKE/19