L’éminent journaliste Louis Claude Moudzieoud Koumba tire sa révérence à 54 ans

Libreville, 11 décembre 2018 (GabonInitiatives) – L’ancien journaliste de la radio panafricaine Africa N°1 qui a aussi excellé dans la communication événementielle, Louis Claude Moudzieoud Koumba est décédé hier (lundi), à l’âge de 54 ans à l’hôpital des Armées à Akanda un quartier nord de Libreville, rapporte nos confrères de Gabonactu.com qui a appris l’information auprès des collègues.

Durant les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012) organisée par le Gabon, Louis Claude Moudzieoud Koumba par ailleurs officier média de la Confédération Africaine de Football (CAF), pendant plusieurs années, dévoile un autre pan de ses compétences et de son extraordinaire talent. Il est propulsé président de la Commission communication au COCAN 2012, la commission qui a organisée la compétition.

Il a beaucoup travaillé comme porte parole accordant pour la circonstance des très nombreuses interviews à la presse locale et internationale. Louis Claude a été le principal interface de la presse durant cet événement.

La CAN 2012 terminée, il se retrouve au ministère des Sports puis dans le groupe de presse de l’ancien ministre Yves Fernand Manfoumbi. Il a notamment « gouverné » les premiers pas de Renaissance TV, la télévision du groupe. C’est sous le label de ce groupe de presse qu’il a effectué ses dernières apparitions professionnelles.

Adieu l’artiste

Source : Gabonactu

GI/18