Joël Ogouma, en véritable apôtre des valeurs propices à l’épanouissement des populations de Lambaréné

Lambaréné, 21 juillet 2018 (GabonInitiatives) – L’unité, une qualité qui fait de Joël Ogouma, le candidat indiqué pour briguer les suffrages de ses concitoyens dans le premier arrondissement de la commune.

Après la passation des charges dans un contexte particulier entre Richard Onouviet et Joël Ogouma, marquée par les installations de nouveaux membres du parti, « Jojo » s’est tout de suite mis au service de ses concitoyens.

A Lambaréné et ses environs, les populations sont unanimes : Aides multiformes aux nécessiteux et dons dans les structures hospitalières etc. Cela est pour le côté court. Pour le côté jardin, le nouveau membre du bureau politique et du comité permanent du Parti Démocratique Gabonais est passé de l’ombre à la lumière en faisant montre d’apôtre de paix et en cultivant la concorde, l’unité ainsi que la fraternité entre les fils et filles de la ville du ‘’Grand Blanc’’.

Aussi, après sa victoire face à R.A.O, au cours du renouvellement du bureau politique dans le premier arrondissement, Joël Ogouma aura fait montre de détermination et de bravoure. Des valeurs qu’il compte davantage cultiver pour l’établissement de ses concitoyens.

A cet égard, il se présente comme le candidat tout indiqué pour briguer les suffrages des Lambarénéens et des Lambarénéennes dans le 1er arrondissement de la commune et apporter par la même occasion, un siège de plus au parti présidentiel, dans la province du Moyen-Ogooué.

Or, il se trouve que depuis plusieurs mois, selon certaines sources proches du dossier d’investiture, « Jojo » fait l’objet d’une cabale ourdie par ses pourfendeurs tapis dans l’ombre. L’objectif inavoué étant non seulement de mettre des peaux de bananes sur le chemin prometteur de Joël Ogouma et de ses compatriotes du 1er arrondissement de Lambaréné mais, aussi de tout mettre en œuvre pour saborder son action, déstabiliser et amener des hautes sphères de l’Etat et de la République, à douter de ses aptitudes et ses capacités à non seulement mobiliser les troupes du PDG à Lambaréné mais plus surprenant, à remporter le siège du 1er arrondissement.

Selon certaines indiscrétions, des machinations se trameraient en faveur d’un membre du gouvernement par ailleurs membre du conseil national, originaire de Lambaréné. Une compatriote, nullement en odeur de sainteté avec les compatriotes, des femmes notamment, pour des promesses non tenues et pour ce qu’elles qualifient ” d’ingratitude et d’irrévérence” à leur égard. Ce n’est qu’un euphémisme, respect de la personnalité oblige.

Au demeurant, de la vie des habitants de Lambaréné, Joël Ogouma constitue la seule personnalité politique issue du PDG à susciter une lueur d’espoir au parti au pouvoir. Face à ce qui se trame, il revient au secrétaire général du Parti, d’être vigilent. Ce qui éviterait à la ville du « Grand Blanc » un nouveau naufrage comparable à celui du mois d’août 2016. A bon Entendeurs…

GI/NN/FM/18