Jean-Fidèle OTANDAULT : Quand la Confiance transparaît

En effet, pour montrer l’efficacité des valeurs pour justifier la promotion de Marie-Françoise DIKOUMBA (à qui nous avons gardé la primeur, par priorité protocolaire), la lumière est maintenant braquée sur Jean-Fidèle OTANDAULT, qui a été lui aussi, élevé au grade de COMMANDEUR DANS L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE GABONAIS.  
Aujourd’hui, je voudrais faire Honneur à Monsieur Jean-Fidèle OTANDAULT.

Je réitère ce que je disais hier : J’encourage tous les militants PDG de France à s’engager à s’améliorer, à élever leur esprit, à développer des talents, à 10608231_284442731749412_6911462948820405689_ose remplir de valeurs tels que l’Honneur, l’Intégrité, la Fidélité, la Persévérance, l’Honnêteté… pour être de grands hommes et de grandes femmes, au service de la Nation.

C’est dans cette catégorie de grands hommes qu’il faut classer Jean-Fidèle, car il faut en être, pour que le Président de la République vous confie la Direction Générale du Contrôle des Ressources et des Charges de l’état.

En effet, dans la situation de corruption généralisée, avérée et reconnue, dans laquelle notre pays se trouvait, (n’ayons pas peur de dire la vérité), il fallait être pétri de valeurs, de Force et de Puissance, non seulement pour résister à l’esprit de l’endroit, mais surtout pour IMPOSER une autre ligne de conduite. C’est l’acte fondamental que le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, a réussi à poser, à travers un Homme de CONFIANCE : Jean-FIDELE OTANDAULT.

Nul doute que sous son autorité, les finances publiques seront bien dépensées, pour le bien de nous tous. Tu nous fais Honneur Jean-Fidèle, Nous sommes tous fiers de toi. Continue comme ça.

Dans la lignée des Marie-Françoise et de Jean-Fidèle, Beaucoup méritent les honneurs. Il y a :

Rodrigue AGNAGANO : (dont le père était le défunt Jean-Fidèle OTANDO, avec O, Ancien directeur Général de la SOGARA, pour l’anecdote).

Parmi nous, il était Secrétaire Général du Conseil des Gabonais de France, avec Noël Nelson MESSONE comme Président.

Aujourd’hui, Rodrigue fait notre Fierté au sein de la DGDI (Direction Générale de la Documentation et de l’immigration), en tant que Directeur du système d’information.
On a pu voir avec quelle efficacité il est venu rétablir la situation lors de l’épisode douloureux de renouvellement des passeports, à l’Ambassade de Gabon à Paris, en juin dernier.

Macaire EDZANG ONDO : Ancien Secrétaire Fédéral – Le premier. Il est aujourd’hui Directeur Général Adjoint à Gabon Poste.

Olivier KOMBILA M’BUGU : Qui a été mon compagnon de lutte pendant trois ans, pour tenir cette Fédération pendant la période difficile de la transition. Aujourd’hui, il est nommé Directeur l’Audit, de la Qualité et de la Stratégie au sein de l’ANINF (Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences).

Mais surtout, je veux mettre l’accent sur mon Frère Vivien Amos MAKAGA PÉA, dont la motivation, l’énergie et l’intelligence ne sont plus à démontrer. Avec son courage, il va dans les “matitis”, là où on pense que le PDG est banni, il va porter l’espoir, écouter les jeunes, et faire valoir leur attentes : sur l’emploi (Forum organisé), sur la santé (Construction d’un centre de désintoxication acquis dernièrement), éveiller des consciences sur le sens de la responsabilité des jeunes, partout où il va. C’est beau n’est ce pas ?

Même s’il dérange, même si il (était) irrévérencieux, il faut quand même lui reconnaître ses qualités : La conviction, la Persévérance, l’Audace, l’intelligence, avec un certain talent. Avec lui, ça bouge, ça ne dort pas. Il joue très bien son rôle de leader des Jeunes, au Gabon. Il faut lui reconnaître ça.

Ce sont des exemples à suivre.10633792_284442675082751_32403954101917163_o

Jeunes étudiants de la communauté gabonaise de France, toutes ces personnalités sont venus dans les mêmes conditions que vous étudier en France, ils ont subis les mêmes galères, confrontés aux mêmes difficultés, loin de papa et de maman. Mais ils ont tenu ferme, ils ont gardé le focus, et les voila aujourd’hui. Prenez exemple. Chacun a un rôle à jouer dans ce Gabon là, lààààààààààà !

Le Gabon Émergent.

Bon courage.
D. TAHIRO APERANO
Secrétaire Fédéral a.i.
Tél.: +336.51.54.84.61